Un déménagement ne s’improvise pas !!!

Afin de mieux préparer votre déménagement Chrono dem a créé pour vous une liste de recommandations à prendre en considération avant le jour J

Avant tout, établissez une liste de tâches à accomplir durant les 6 à 8 semaines qui précèdent votre déménagement.

Commencez à remplir vos cartons de tout ce que vous n’utilisez pas le plutôt possible.

Le déménagement est la meilleure occasion pour vous pour faire le tri dans vos affaires, jetez, donnez ou faites-vous un peu d’argent en les vendant ; plusieurs sites et applications sont dédiés spécialement à la seconde main.

Pensez à consommer vos réserves de nourriture à la maison et réduisez, par ailleurs, au strict minimum les achats au supermarché.

Notez sur tous les cartons ce qu’ils contiennent, en l’occurrence tout ce qui est fragile ou lourd, pour que leur transport soit adéquat et que leur déballage se passe sans incidents.

La paperasse est autre aspect laborieux du déménagement, renseignez-vous sur toutes les démarches à entreprendre avant d’y procéder, surtout si vous déménagez loin de votre ville initiale, vous aurez certainement à changer de banque, médecin, centre d’impôts, écoles de vos enfants…etc Vous devez, également, informer tous vos prestataires et fournisseurs d’énergie de prendre en compte la nouvelle adresse.

Laissez vos médicaments à portée de main.

Avant le jour J, assurez-vous que tous les placards, caves, greniers sont vides.

Pour tous vos appareils électro-ménagers, assurez-vous qu'ils soient nettoyés, débranchés, sans eau, ni huile. Les congélateurs doivent être dégivrés, et le tambour du lave-linge doit, quant à lui, être bloqué.

Prendre les dimensions des cages d'escaliers du nouveau logement et des meubles les plus volumineux pour éviter de les laisser sur le parking.

Réserver un emplacement aux pieds du logement pour garer le camion de déménagement (auprès de la mairie).

En quittant votre ancien logement, tâchez à laisser les lieux en bon état, les robinets fermés, l’électricité coupée et n’oubliez pas de vider la boîte aux lettres.



Log in with your credentials

Forgot your details?